Apple aurait l’intention d’intégrer un mode sombre sur la prochaine version de iOS qui s’appliquerait de manière native sur plusieurs applications.

iOS 13 aurait apparemment de grandes chances de sortir en apportant un mode sombre, d’après un rapport de Bloomberg. Ce mode permettrait de rendre son écran moins brillant et cela donc moins désagréables lors d’une utilisation dans l’obscurité.

Cette nouvelle fonctionnalité sera apparemment déployée de manière très large et concernerait toutes les applications natives de iOS. Cela pourra même s’étendre à des applications tierces, en étant encore à la charge des développeurs tiers. Cependant, un déploiement de manière étendue devrait permettre de leur faciliter la tâche.

Apple avait déjà introduit un mode sombre sur macOS lors de la dernière version déployée. La firme, qui avait annoncée la venue d’un “dark mode” lors de la dernière WWDC semble donc vouloir tenir cette promesse. Sans avoir plus de précisions quant au déploiement de iOS 13, cela devrait se faire cette année.