Le domaine de la santé est un terrain sur lequel Apple souhaite être de plus en plus présent, la preuve en est, puisque la société va bientôt déployer une nouvelle application pour sa montre en partenariat avec une compagnie d’assurance maladie américaine.

Aetna, un fournisseur d’assurance maladie aux USA, vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’une nouvelle application à destination de l’Apple Watch. Cette application est née d’un partenariat entre les deux sociétés et ne sera qu’à destination d’utilisateurs basés aux États-Unis. Logique, puisqu’Aetna est le 3e plus grand fournisseur d’assurance maladie du pays.

Cette application se nomme Attain et prend la forme d’un programme d’accompagnement personnel. Celui-ci consiste à fournir des objets personnalisés en poussant à adopter un rythme de vie plus sain. Cela allant de la pratique sportive, au sommeil, en passant par l’alimentation.

Pour chaque défi rempli, des points seront octroyés et permettent de pouvoir débloquer quelques récompenses, sous la forme de cartes cadeaux. Attain pousse même le vice jusqu’à des rappels de vaccinations ou d’ordonnances médicales.

Ce programme d’accompagnement lié à l’application est totalement gratuit, mais nécessite une Apple Watch Series 4 et un iPhone 6, au minimum, en étant à jour sous iOS 12. Bien sûr, le service est résiliable à tout instant. De futures améliorations sont évoquées via l’utilisation des données grâce au machine learning.

Tous les jours, nous recevons des e-mails et des lettres de personnes du monde entier qui ont trouvé un réel bénéfice en adoptant l’Apple Watch dans leur vie quotidienne. Au fil du temps, notre but s’est de proposer des recommandations personnalisées qui aideront les utilisateurs à accomplir leurs objectifs et à vivre d’une manière plus saine.”, a déclaré Jeff Williams, COO d’Apple également en charge de l’Apple Watch.

La santé prend une place de plus en plus importante pour Apple et souhaite continuer dans ce sens. Cela s’est vu notamment avec le lancement de l’Apple Watch Series 4, grâce à sa fonction permettant de surveiller le rythme cardiaque d’une personne.