D’après des experts financiers, le moment serait propice pour les investisseurs souhaitant acquérir des actions Apple.

La banque d’investissement Morgan Stanley suggère que le moment serait intéressant pour investir en faisant l’acquisition d’actions de la marque à la Pomme. En terme d’investissement, le pire serait passé, car le prix des actions a tout de même chuté de près de 30%.

Le trimestre à venir est déterminant pour les investisseurs et devrait permettre de se faire une idée sur les estimations possibles à venir. D’après Katy Huberty, de Morgan Stanley : “Les prévisions du [second trimestre fiscal débutant au] mois de mars serviront de base aux prévisions pour le reste de l’année“.

Apple devrait fournir des perspectives meilleures que celles qui ont été redoutées“, ajoute un expert de Morgan Stanley. En précisant toutefois que la perspective d’investissement ne devrait pas être intéressante pour ceux qui veulent investir sur le court terme.

Apple accuse notamment le coup avec la vente se ses iPhone, qui est en chute libre, depuis quelques mois. Cela obligeant la firme à revoir ses objectifs à la baisse. Elle estime ses revenus pour le trimestre fiscal à environ 84 milliards de dollars, au lieu des 93 puis 89 milliards visés. Cependant, certains experts annoncent que les ventes d’iPhone devraient redécoller au printemps.

Nous pensons que la récente baisse [des objectifs] est quelque chose de positif étant donné les lancements de services à venir, avec un prix des actions prenant déjà en compte la prudence des acheteurs quant à la durée du cycle de remplacement des iPhone, provoquant un ralentissement des ventes.” a annoncé Katy Huberty.

Pour les intéressés, Apple va présenter les résultats financiers du premier trimestre fiscal de 2019, ce soir à 23h heure de Bruxelles. À noter qu’il est possible de suivre cela en direct.