Le service d’actualité propre à iOS, Apple News, va bientôt faire ses débuts au Canada dès le début de la semaine prochaine.

Apple va très bientôt rendre disponible son service d’actualité Apple News pour les utilisateurs de ses appareils au Canada.

Le service sera aussi bien accessible en anglais qu’en français et permettra, dans un premier temps, un accès qu’à certains médias comprenant : CBC, Radio Canada, La Presse, CTV News, le Toronta Star, Hockey News, le Walrus et Global News. D’autres médias viendront grossir cette liste réduite d’ici peu.

Les différents médias conserveront 100% de leurs revenus liés à la publicité vendue au sein d’Apple News, Apple ne se contentant de prendre une part uniquement sur les abonnements vendus sur la plate-forme.

D’après une page prévue pour les développeurs sur le site d’Apple, les publications conserveront 70% des gains, dans un premier temps. Ce chiffre s’élèvera à 85% passé la première année d’abonnement, exluant par ailleurs les offres d’essais et les périodes “bonus”.

Le Canada viendra donc grossir la liste très réduite de pays ou le service d’actualité lancé par Apple est disponible rejoignant donc les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie.

Apple News reste toutefois accessible en Belgique via le widget qui lui est dédié.