L’univers Alien vient de s’étoffer avec l’arrivée d’un nouveau jeu issu de la célèbre saga lancée par Ridley Scott. 

Alien : Blackout est désormais disponible et le titre permet de retrouver Amanda Ripley, la fille de la célèbre Ellen Ripley, qui est accompagnée de son équipe qu’il faudra guider et protéger en utilisant les installations de surveillance de la station spatiale de la Weyland-Yutani.

Celle-ci étant donc infestée de Xenomorphe, il faudra alterner entre les différentes caméras de surveillance afin de pouvoir remplir les différents objectifs et surtout guider les différents protagonistes parmi les niveaux disponibles.

Il faut donc prendre les bonnes décisions au bon moment et penser à surveiller ses arrières le Xenomorphe pouvant se cacher ou se faufiler presque n’importe où. D’ailleurs, les portes ne sont pas non plus à négliger, en laisser une rester malencontreusement ouverte peut amener à un triste “Game Over”.

Développé par Rival Games, le studio a tâché de respecter l’ADN de la licence en proposant un nouveau chapitre digne de ce nom. Déjà disponible, il est possible de se procurer Alien : Blackout contre 5,49€ sur l’app store.