Voici de quoi apporter de l’eau au moulin concernant la prochaine vague de tablettes produites par Apple et ceci devrait concerner le prochain modèle de son iPad 5 Mini, ainsi que deux autres modèles de tablettes plus accessibles.

Les rumeurs courent concernant les prochains iPad et plusieurs modèles ont été repérés sur le site de l’Eurasian Economic Commission, la commission des dépôts de télécommunication eurasienne, similaire à la FCC pour les États unis.

Plusieurs modèles de tablettes, encore non annoncées, mais fonctionnant sur iOS 12, ont donc été récemment certifiés. C’est ainsi que les modèles A2123, 12124, A2152, A2153, A2154 et A2133 ont été repérés. Il est fort probable que l’iPad 5 Mini et plusieurs variantes de l’appareil, fassent partie de ce listing, mais des rumeurs font état que deux modèles d’iPad d’entrées de gammes fassent également partie du lot.

L’analyste Ming-Chi Kuo avait déjà prédit qu’Apple devrait potentiellement sortir une nouvelle version de son iPad Mini lors du printemps prochain. Selon ses prédictions, cet iPad 5 Mini devrait posséder un meilleur processeur ainsi qu’un écran low-cost afin de réduire les prix de vente. Il serait dépourvu de Face ID, mais posséderait néanmoins le Touch ID et ne serait équipé que d’un processeur A11.

D’autres rumeurs font état que ce nouvel iPad Mini pourrait être lancé simultanément avec deux autres modèles d’iPad plus accessibles. Ils seraient a priori équipés d’écran de 10″ et fonctionnerait avec un processeur A10 et seraient équipés de capteurs pour fonctionner avec le Touch ID. La production de ces iPad d’entrée de gamme serait apparemment prévue pour démarrer au second trimestre 2019.

Une annonce est attendue pour le mois d’avril ou de mai prochain, mais il serait également envisageable une sortie possible pour les modèles les plus accessibles lors du mois de mars. Ce mois en particulier correspondant habituellement à l’introduction des appareils Apple pour les plus serrés.