Il n’est jamais trop tard : Apple annonce enfin l’arrivée d’Office 365 sur son Mac App Store. Les utilisateurs d’ordinateurs de la marque à la pomme vont enfin pouvoir profiter pleinement de la suite bureautique de Microsoft autrement qu’en achetant le pack en boite classique.

L’ensemble des programmes d’Office, à savoir Word, Outlook, Excel, PowerPoint et OneNote est désormais disponible sous la forme d’applications à télécharger et installer sur son Mac. Toutes ont été spécifiquement développées pour tirer parti de l’expérience Mac de manière optimale. Ainsi, elles bénéficient d’un mode “sombre” et s’adaptent parfaitement à la Touch Bar du MacBook Pro. Désormais, Office 365 est donc disponible à la fois sur Mac, iPad et iPhone.

Si le téléchargement de chaque application est gratuit, la souscription à un abonnement à Office 365 est indispensable pour pouvoir s’en servir correctement, à partir de 69 euros par an pour Office 365 Personnel.

A noter que cette annonce intervient étrangement le jour anniversaire des 35 ans du lancement du Macintosh…