Un casque audio est dans les cartons d’Apple. Plutôt qu’un produit signé Beats, Cupertino envisage la sortie d’un produit pommé et son lancement serait programmé pour cette année.

Alors que la gamme Beats, marque détenue par Apple, n’a pas été renouvelée depuis belle lurette à l’exception de quelques nouveaux coloris, la Pomme envisagerait plutôt d’apposer son propre logo sur des casques.

Un récent rapport de Bloomberg fait écho a la rumeur lancée en 2018 à ce sujet. Avec cette nouvelle gamme de produits, Cupertino vise un marché plus haut de gamme qu’avec la marque Beats rachetée en 2014.

Apple devancerait ainsi Sonos, firme qui n’avait jusqu’alors proposé que des enceintes audio, mais qui cherche aujourd’hui à lancer ses premiers casques haut de gamme. L’entreprise américaine vise la sortie d’un produit tournant autour des 300$ et compatible avec Alexa, de même que les enceintes de la marque.

Dans son rapport, Bloomberg indique que Sonos va se heurter à une concurrence menée par “Bose Corp., Sennheiser, Apple Inc. unit Beats, and Skullcandy Inc.” Enfin, le rapport indique qu’Apple prévoit le lancement d’un casque frappé de son logo dans le courant de deuxième semestre de cette année d’après une source proche du projet.

Cela vient appuyer les prédictions de l’analyste Ming-Chi Kuo qui, début 2018, tablait sur une sortie en 2019, sans plus de précisions. Bloomberg indique qu’il s’agirait d’un casque circum-auriculaire sans fil et, donc, qui entoure l’entièreté de l’oreille.