L’application mobile de Netflix propose une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire aux plus connectés. Désormais, il est possible de partager ses séries et films préférés via une story Instagram

La dernière version de l’application mobile Netflix propose désormais à ses abonnés une nouvelle fonctionnalité. En effet, après Facebook, Twitter ou WhatsApp, c’est au tour d’Instagram de rejoindre la liste des réseaux sociaux compatibles avec Netflix.  Sur la version iOS de son application, le service de streaming permet désormais à ses utilisateurs de partager plus facilement leurs coups de cœur sur Instagram, via une story.

Pour en profiter, il faudra se rendre sur la page de présentation de la série ou du film Netflix, puis appuyer sur “partager”. Ensuite, dans la liste des applications compatibles, il suffit de sélectionner “Stories Instagram”. L’affiche du film ou de la série sera alors affichée dans l’application de photos et pourra être personnalisée avec des autocollants et autres filtres Instagram. Reste ensuite à l’envoyer dans sa story et le tour est joué.

Vos abonnés seront alors au courant de vos coups de cœurs ou flops, et pourront interagir avec vous à ce sujet. Il est également possible d’envoyer ce contenu en message privé.

Pour les utilisateurs iOS et abonnés Netflix, un lien direct vers la fiche de présentation du contenu sera disponible dans la story, comme on pu le constater nos confrères de TechCrunch. Il suffira d’appuyer sur “Regarder sur Netflix”. Une manière de favoriser la découverte de nouveaux programmes.

La fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que sur la version iOS de l’application Netflix. Pensez à la mettre à jour pour en profiter.