Les iPhone 8 et 8 Plus pourraient être sujets à des problèmes de charge de leur batterie comme le suggérerait une note d’Apple adressée à ses partenaires. La firme aurait ainsi contacté plusieurs de ces sous-traitants pour anticiper un rappel majeur de ces smartphones.

Encore peu d’informations ont circulé à ce propos, mais de nombreux exemplaires de l’iPhone 8 et 8 Plus seraient susceptibles de présenter un défaut de construction. Il s’agirait principalement d’un défaut au niveau de la batterie et de la recharge qui ne se fera pas correctement entraînant l’impossibilité pour son propriétaire d’allumer son smartphone.

Selon Mac4Ever qui relaye l’information, seuls les iPhone 8 et 8 Plus d’une capacité de 64 Go seraient affectés par ce défaut. La Pomme pourrait faire une annonce publique dans les prochains jours, indiquant précisément l’entendue des produits susceptibles de présenter ce problème et la politique d’échange mise en place.

Sortis fin 2017, les iPhone 8 et 8 Plus n’avaient jusqu’ici fait l’objet d’aucune plainte en particulier. Mais si l’information se confirme, on peut tout de même imaginer que les propriétaires de smartphones pommés et détracteurs de la marque se feront un plaisir de critiquer la firme de Cupertino.

Un nouveau scandale de batteries devrait ternir davantage l’image d’Apple qui connait des semaines difficiles, notamment avec des résultats de ventes d’iPhone bien inférieur à ce qu’avait prévu la Pomme. Nous devrions en apprendre davantage dans les prochains jours.