Le géant américain vient de redéposer la marque “iPod Touch” aux Etats-Unis, dans la catégorie des consoles de jeux portables.

Selon MacOtakara, Apple pourrait bientôt ressortir l’iPod de son placard. Le géant californien préparerait un nouveau modèle d’iPod Touch destiné au grand public.

Un brevet déposé auprès de l’U.S. Patent and Trademark Office, l’office américain de dépôt de brevets, confirme cette théorie. La marque californienne vient en effet de redéposer la marque “iPod Touch”, et – surprise -, elle a choisi de positionner cette nouvelle version dans la catégorie des “consoles de jeux portables”.

Apple serait-il sur le point de réinventer entièrement l’iPod et de le repositionner comme un rival pour la Switch de Nintendo?

Le succès de la dernière console de Nintendo pourrait de ce fait donner des idées à Apple. D’autant plus que le groupe californien avait déjà à plusieurs reprises évoqué sa volonté de transformer iOS en une véritable plate-forme de jeux.

En positionnant l’iPod Touch comme une console de jeux ou une plate-forme multimédia, Apple entrouvrirait les portes d’un nouveau marché – potentiellement juteux pour lui. Reste à présent à voir si le groupe californien ira jusqu’au bout de sa démarche…