Une preuve de plus que l’AirPower est en route (s’il en fallait encore) : des fournisseurs de composants pour la station de recharge sans fil indiquent au site DigiTimes que l’accessoire sera disponible “plus tard en 2019“.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’AirPower s’est fait attendre. Les clients guettent patiemment la sortie de la station de recharge sans fil qui devrait être capable de charger jusqu’à 3 appareils simultanément depuis septembre 2017, date à laquelle Apple présentait le produit et promettait un lancement au cours de l’année 2018.

Depuis, c’est silence radio. La firme n’a plus jamais évoqué l’accessoire pourtant très attendu de la communauté Apple. Néanmoins, l’idée n’a pas été rangée au placard, l’AirPower rencontrait seulement des problèmes de surchauffe dans son développement.

Ce souci fait aujourd’hui partie du passé, un développeur indiquait plus tôt ce mois-ci que la surchauffe avait finalement été réparée. Quelques jours plus tard, on apprenait le lancement des chaînes de production pour ledit appareil.

Plutôt que de nouveaux faux plans, Apple reste silencieux sur la sortie de son produit. Néanmoins, des fournisseurs de pièces destinées à l’AirPower ont approché DigiTimes pour informer le site que la chaîne de production va s’accélérer plus tard dans l’année, ce qui peut se traduire par un lancement de la station dans les prochains mois.