En attendant la prochaine rentrée, synonyme de nouvelle génération d’iPhone, les premiers concepts commencent déjà à pointer le bout de leur nez. Hasan Kaymak, CEO de l’entreprise du même nom, a imaginé en vidéo ce à quoi pourrait bien ressembler le prochain téléphone d’Apple.

Basé sur les premières rumeurs autour de l’iPhone XI, le concept reprend les bords anguleux de l’iPad Pro 2018, à l’instar des iPhone 4 et 5. Mais le téléphone hérite surtout du design des derniers smartphones pommés avec un écran bord-à-bord à l’encoche réduite, mais pas absente.

Côté connectique, le concept répond aux attentes de nombreux clients en proposant un port USB-C. Pour une raison inconnue, l’iPhone XI ici représenté se contente de quatre larges trous en guise de sortie audio, écartant donc l’un des haut-parleurs.

Au dos, on retrouve le fameux module à triple objectif qui fait déjà parler de lui depuis quelques semaines. Hasan Kaymak parie même sur l’introduction d’un capteur de 48 Mpx, la même qualité que celle adoptée par le Honor View 20.

Le designer espère voir le retour du Touch ID directement intégré à l’écran. Depuis la dernière génération d’iPhone, la fonction a disparu au même titre que le bouton “Home”. Pour s’aligner sur la concurrence, pourquoi ne pas directement intégrer la fonction sous l’écran?

Alors, on aime ou on aime pas, quoi qu’il en soit, il ne s’agit bien sûr que de la vision d’un Apple addict. Il est encore un peu tôt pour connaître les contours des prochains iPhone, bien que les ingénieurs de la firme en ont certainement déjà une petite idée.