L’iPhone XI pourrait être le premier modèle à être destiné à une utilisation hybride et servir aussi bien de smartphone que d’ordinateur, à en croire le dépôt de nouveaux brevets par Apple.

Apple est décidément très actif ces temps-ci quand il est question de nouveaux brevets et à en croire l’un des derniers déposés, il semblerait que la firme américaine aurait l’intention de permettre à son prochain iPhone d’être transformé en ordinateur portable.

D’après ce que l’on peut déduire de l’image accompagnant ce brevet nouvellement déposé, l’intention serait de se servir de l’iPhone XI pour le placer dans un boîtier d’ordinateur portable, l’iPhone servant alors de touchpad. Le laptop serait alors connecté et alimenté par le smartphone d’Apple permettant potentiellement d’être raccordé à une batterie et un stockage supplémentaire.

Brevet d'utilisateur hybride d'un iPhone

D’ailleurs les images provenant de ce nouveau brevet déposé par Apple se rapprochent étrangement de ce que Razer avait exposé au CES en 2018. Du nom de Project Linda, cela consiste en une carcasse d’ordinateur portable pouvant accueillir le smartphone de la marque.

D’autres constructeurs se sont déjà essayés à l’exercice sans que cela ait vraiment percé chez les consommateurs et créé un marché à part entière. On pense notamment au PadFone qu’Asus a déjà lancé par le passé ou au smartphone Elite X3 de HP qui était fourni avec un dock équipé de multiples connectiques et qui pouvait se raccorder à un Lap Dock.

À voir ce que cela pourrait donner avec un appareil lancé par la marque à la Pomme. Cela pourrait être potentiellement un argument pour essayer de relancer les ventes d’iPhone qui sont en dessous des espérances. Celles-ci s’avèrent assez décevantes et portent préjudice à la firme américaine ces temps-ci et qui obligent à limiter le nombre de nouvelles embauches au sein d’Apple et concernent même également ses sous-traitants.

Razer Project Linda
Le Project Linda de Razer