L’assistant personnel d’Apple n’est pas une simple intelligence artificielle qui répond aux commandes de son utilisateur. Parfois, Siri peut se changer en petit clown.

Si les assistants personnels ont montré leur utilité, ils peuvent très vite montrer leurs limités. Les développeurs de Siri lui ont toutefois attribué quelques traits humains, notamment pour ce qui est de l’humour. De quoi rendre les échanges plus chaleureux.

De par sa raison d’existence, l’assistant personnel d’Apple a pour objectif de simplifier la vie de ses utilisateurs par la voix ou à l’écrit. Ainsi, Siri est capable de modifier ou organiser un agenda, envoyer des SMS et des appels téléphoniques, et de se connecter à Internet afin de répondre aux questions existentielles de son utilisateur. Un vrai petit je-sais-tout très pratique et à porter de main. Mais en plus de cela, Siri peut s’avérer une véritable petite comique. En effet, il est possible de lui poser des questions particulières qui, au lieu de la laisser sans voix, lui inspireront des répliques amusantes.

Voici quelques exemples de questions à poser à Siri:

– Veux-tu m’épouser ?
– Où habites-tu ?
– Siri, quand est-ce la fin du monde ?
– Qui est ton créateur ?
– Quel est le sens de la vie ?
– Siri, est-ce que tu m’aimes ?
– Aimes-tu les Pokémon ?
– Tu fais quoi à Noël ?
– Siri, beatbox
– Siri, Les chaussettes de l’archiduchesse sont-elles sèches ou archisèches

Il existe également un catalogue de phrases/réponses de « Fin de soirée ». Une catégorie qui reprend diverses phrases que l’on dit justement en fin de soirée auxquelles Siri trouve toujours la réponse parfaite, suivant le contexte. On vous invite à lui dire « Siri, je suis saoul » ou encore « où sont mes clés ? » pour voir de quoi il en retourne.