Durant le CES, des bruits de couloirs ont laissé entendre qu’Apple pourrait présenter un nouvel iPod Touch dans le courant de l’année 2019. Une rumeur étonnante, mais qui a tout de même inspiré un journaliste russe qui a imaginé ce à quoi pourrait ressembler la 7ème génération de l’iPod Touch.

Quatre ans après avoir abandonné l’iPod Touch pour se concentrer sur l’iPhone, Apple serait en train de travailler sur un nouveau modèle. Celui-ci pourrait très certainement reprendre le design de l’iPhone X. Depuis le premier modèle, l’iPod n’a cessé de se rapprocher de son cousin, l’iPhone.

Cette nouvelle génération d’iPod Touch devrait s’aligner sur ce qui se fait aujourd’hui. Pour espérer toucher son public, celui-ci pourrait intégrer des fonctionnalités de 2019, copiant certains aspects de l’iPhone X et compagnies. Ainsi, on peut imaginer un iPod Touch 7 disposant d’un port eSIM, bien qu’encore peu répandu à travers le monde. La possibilité pour son utilisateur de surfer sur Internet ou à travers le catalogue d’Apple Music sans soucis. Face ID pourrait également être de la partie, suite logique après Touch ID.

Si ce n’est encore qu’un bruit de couloir, certains se sont déjà attelés à imaginer un prototype du futur iPod Touch. Dans la version imaginée par Anton Kiuriles, pour le blog Rozetked, l’iPod Touch 7 ressemble davantage à un iPad qu’à un iPhone. Avec des côtés arrondis, l’écran recouvrirait près de la totalité de la face avant. Avec un affichage 1080 x 1920 pixels, l’iPod Touch disposerait d’une encoche, à l’image de l’iPhone X. Selon Anton Kiuriles, le futur iPod Touch serait compatible avec la 3G/LTE pour surfer et envoyer des SMS ou passer des coups de fil.

Pour ce qui est des composants, la 7ème génération d’iPod Touch pourrait copier ce qu’il se fait déjà sur les iPhone, notamment avec un processeur Apple A11, avec au moins 2Go de RAM. Deux modèles pourraient également être proposés, 128 ou 256 Go, voire beaucoup plus.

Pour Anton Kiuriles, le futur iPod Touch pourrait également être plus grand que les actuels iPhone, avec un écran 7 pouces. On peut également imaginer un écran LCD plutôt qu’un OLED, de meilleure qualité, mais celui-ci ferait rapidement grimper la note. Pour le retour d’un iPod Touch, il serait regrettable qu’Apple affiche un prix bien trop important. Cette stratégie des prix hauts de gamme ne lui a pas vraiment réussi avec ses derniers iPhone.

Ce n’est pour l’instant qu’une rumeur, elle pourrait donc se révéler fausse. Il est vrai qu’un tel retour serait étonnant à l’heure où les services de streaming musical sont à la mode.