Plusieurs mois après l’avoir retiré de son catalogue en ligne, Apple remet en vente son iPhone SE. Un retour étonnant qui pourrait être lié aux jours difficiles de la Pomme ou simplement être un moyen pour Apple de vider ses stocks.

À chaque nouvelle présentation d’iPhone, Apple a l’habitude de faire le ménage au sein de son catalogue en ligne, retirant ses modèles plus anciens . En septembre dernier, la présentation des nouveaux iPhone Xr, Xs et Xs Max signait la fin de l’iPhone SE sur la boutique en ligne d’Apple. Les iPhone 6s, 6s Plus et X ont connu le même sort. Mais le modèle de poche a récemment fait son retour sur le site américain de la Pomme. Plus encore, celui-ci est affiché avec une belle promotion.

Alors, pourquoi le retour de ce modèle sur la boutique en ligne ? Il semblerait que ça soit pour se débarrasser des stocks puisque l’iPhone SE est disponible uniquement dans le rayon déstockage. Seuls les États-Unis peuvent en profiter, à un prix toujours plus intéressant ; 249 $ pour le modèle 32 Go et 299 $ pour la formule 128 Go. Soit une réduction de 100 $, voire 150 $ pour un modèle neuf, sous emballe et disponible dans les trois coloris (or, argent et or rose).

Ce retour est étonnant, d’autant qu’il ne s’agit pas de modèle reconditionné. L’iPhone SE avait pourtant bien tiré sa révérence à la rentrée 2018, sur l’ensemble de ses catalogues en ligne. La firme de Cupertino aurait-elle retrouvait un stock oublié ? Peut-être. On peut aussi imaginer qu’Apple tente de redresser la barre en vendant rapidement des iPhone, histoire d’améliorer ses chiffres de ventes.

Malheureusement, le rayon déstockage n’est pas disponible sur la version belge du site Internet d’Apple. Il sera donc difficile de se procurer un nouvel exemplaire de l’iPhone SE. Pour ceux qui souhaitent vraiment mettre la main sur ce modèle de poche, il faudra se tourner sur la page Amazon d’Apple où l’on trouve des iPhone SE reconditionnés.