Nintendo a l’intention de continuer à étendre sa présence sur le marché des mobiles et d’après son président, le rythme devrait être de l’ordre de plusieurs sorties annuelles.

Depuis 2016, Nintendo s’est lancé à développer ses propres jeux sur mobiles. Alors que le nombre de titres proposés directement par la firme nippone ne se compte que sur les doigts d’une main, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

C’est en effet ce que vient de révéler Shuntaro Furukawa, actuel président de Nintendo, lors d’une interview donnée auprès de Kyoto Shimbun. Le rythme des nouvelles sorties sur smartphones devrait effectivement être de 2 à 3 titres et ce, tous les ans.

Après Mario, Fire Emblem et Animal Crossing, ce sera au tour de la licence Mario Kart d’être adapté sur mobile, qui est a priori prévu pour le mois de mars prochain. De plus, des rumeurs circulent concernant le développement d’un mobile titre issu de l’univers The Legend of Zelda.

Le président de Nintendo précise également que ce sera des jeux qui n’auront – comme ceux déjà proposés – rien à voir avec les titres consoles et les deux genres cohabiteront sans que l’un ou l’autre ne soit influencé.

« Nous n’avons pas l’intention de faire en sorte que nos jeux Switch se jouent comme des jeux pour smartphone, ou vice-versa. Notre objectif est de pousser les gens à s’intéresser aux personnages de Nintendo et d’accroître notre fanbase » souligne Furakawa.