La firme de Cupertino serait en train de travailler sur une technologie particulière d’assistant embarqué. Au-delà de sa version vocale, Siri pourrait se matérialiser dans les voitures connectées, sous la forme d’un hologramme.

Sur le marché des assistants embarqués, la Pomme pourrait faire la différence avec une technologie remarquable. En effet, il serait question d’une version holographique de Siri à destination des voitures connectées, et plus particulièrement des voitures disposant de CarPlay. Une manière de donner un visage à une voix si emblématique, l’occasion de combler ce manque d’identité visuelle de l’assistant personnel.

Dans son nouveau brevet déposé, il est question d’un affichage tridimensionnel ou holographique qui aurait pour but d’améliorer l’expérience du conducteur, notamment au niveau des communications et des commandes, mais également afin de divertir les autres occupants du véhicule.

Cette version holographique de Siri reprendrait donc toutes les fonctionnalités actuelles de l’assistant personnel d’Apple, navigation et communication, mais dans une version plus dynamique.

Cette technologie permettrait également de modéliser des objets holographiques 3D en haute définition et de manière réaliste. Une manière d’amuser les passagers du véhicule, mais ceux-ci pourraient également interagir avec l’hologramme grâce à des capteurs placés dans le véhicule. La technologie holographique devrait être capable de capter et d’interpréter les commandes des occupants de la voiture en fonction de leurs mouvements.

De nouveau, bien qu’Apple ait déposé ce brevet ne signifie pas que cette technologie verra bien le jour. Il n’empêche que cela donne une idée de ce sur quoi Apple travaille, notamment en termes de voiture connectée. L’avenir pourrait apporter de belles surprises.