Les rumeurs autour de la sortie de l’iPad mini 5 se voient renforcées par un nouveau rapport délivré par le DigiTimes. Le site annonce qu’Apple commercialisera sa prochaine tablette petit format au cours du premier semestre, de même que l’iPad 7.

Cette annonce contraste avec les déclarations du même site qui, l’an dernier, affirmait qu’il n’y aurait pas de nouvel iPad mini. Si le site taïwanais retourne aujourd’hui sa veste, on peut en conclure que ce nouveau modèle est bel et bien sur les rails.

L’analyste Ming-Chi Kuo et le journal China Times avaient déjà confirmé la nouvelle de leur côté, évoquant le début de l’année 2019. Il faudra donc scruter les prochaines semaines pour voir se profiler une Keynote dédiée aux nouvelles tablettes.

Les analystes ne s’attendent pas à de grosses nouveautés pour les deux prochains modèles. Le China Times évoquait un écran légèrement plus grand que l’iPad 7, soit environ 10 pouces contre 9,7 pour la sixième génération sortie en mars dernier.

L’iPad n’a quant à lui connu aucune refonte depuis 2015, ce qui n’a pas empêché Apple de poursuivre sa vente sur son site à un prix bien peu attractif aujourd’hui : 439€ contre 359€ pour l’iPad 6.

La mini tablette devrait donc profiter de ces quatre années pour s’équiper d’une puce actualisée, sans pour autant profiter de la dernière A12 Bionic qui équipe les derniers iPad Pro.