Un premier rendu de l’iPhone XI a été partagé par le compte Twitter @OnLeaks, déjà à l’origine de nombreuses fuites par le passé…

Souvenez-vous, il y a quelques jours, un premier visuel de l’iPhone XI était publié sur la toile. Le visuel en question n’était toutefois qu’une extrapolation réalisée par un artiste indépendant, sur base des premières informations partagées sur l’iPhone XI. Cette fois, @OnLeaks a mis la main sur un rendu d’un prototype de l’iPhone XI.

Si le design devrait encore évoluer, le visuel publié montre l’une des directions prises par la pomme.

Pour chaque nouveau modèle d’iPhone, Apple conçoit plusieurs centaines de prototypes en amont. La majorité ne sont que des variations des designs antérieurs. Certains prototypes s’écartent toutefois radicalement du design des précédents modèles. Et c’est le cas justement de celui-ci, qui n’a plus grand chose en commun avec l’iPhone Xs et l’iPhone Xr si ce n’est son encoche.

La triple caméra, au dos de l’appareil, adopte ici un design radicalement différent de celui imaginé par l’artiste qui avait publié les premiers “visuels” de l’iPhone XI il y a quelques jours.

Comme toujours, rien de définitif. Ce nouveau visuel confirme toutefois l’apparition d’une troisième caméra et la volonté du groupe d’oser des approches différentes. Il sera dès lors intéressant de voir quelle direction Apple prendra au cours des prochains mois…