Selon le cabinet Wedbush Securities, Apple pourrait prochainement annoncer une baisse de prix majeure pour son iPhone, avec l’objectif de relancer les ventes de ses terminaux.

En Inde, les ventes d’iPhone ont chuté de plus de 50% en 2018. En Chine, pour la première fois de son histoire, Apple a consenti appliquer un rabais sur toute sa gamme de terminaux. Le géant américain pourrait poursuivre sur sa lancée.

Selon le cabinet Wedbush Securities, Apple pourrait prochainement annoncer une baisse de prix majeure pour son iPhone. Il ne s’agirait pas seulement d’étendre la promotion appliquée en Chine mais de baisser les tarifs de façon significative pour relancer les ventes d’iPhone jusqu’à la sortie des nouveaux modèles.

D’après le cabinet, Apple pourrait annoncer une baisse de prix dans “les prochains mois” – sans plus de précision.

Par cette stratégie, Apple souhaiterait éviter un exode de sa clientèle vers la concurrence, et, indirectement, une conversion de sa “fanbase”.

Si baisse de prix il y a, il faudra toutefois se montrer patient, la période du début d’année n’étant pas la plus propice aux dévaluations de produits.