L’application de photos propose désormais une version optimisée pour les derniers modèles d’iPhone.

L’évolution des écrans et affichages des smartphones force les applications à s’adapter à ces nouveaux modèles. Un point essentiel pour offrir une expérience de qualité aux utilisateurs, mais qui exige aussi une grande réactivité de la part des développeurs.

Ainsi, il y a quelques semaines, Instagram apparaissait changé, moins bien qu’avant pour bons nombres de propriétaires d’iPhone Xr, Xs et Xs Max. En réalité, l’application avait dû faire face à un problème de compatibilité d’affichage et était revenue à une version ultérieure.

Un choix délibéré d’Instagram afin de rester disponible pour ses utilisateurs, mais qui n’était pas optimisé aux différents écrans des derniers modèles d’iPhone. Le réseau social semblait alors plus grand, plus zoomé. Rien de bien méchant, mais dérangeant pour les habitués.

À droite, l’application semble plus zoomée                                                            Crédit : 9to5Mac 

Aujourd’hui, c’est chose faite. Instagram propose désormais une version optimisée pour les iPhone Xr, Xs et Xs Max. Désormais, l’application est « normale », elle ne paraît plus zoomée. Une simple mise à jour visuelle qui devrait ravir les habitués d’Instagram et propriétaires d’iPhone de dernière génération.