Le Homepod n’est encore disponible que pour un nombre réduit de pays à travers le monde. Alors qu’il n’est pas encore distribué en Belgique, l’enceinte connectée d’Apple vient tout juste d’être rendue disponible en Chine.

Apple vient de publier officiellement une date de commercialisation pour son enceinte connectée. Annoncée pour le début de l’année 2019, c’est à la date du 18 janvier que le choix s’est  arrêté pour le début de la commercialisation du Homepod en Chine.

L’enceinte intelligente d’Apple sera vendue en Chine au prix de 2799 yuans et sera également proposée à Hong Kong pour 2799 HK$. Cela est une véritable aubaine pour la marque à la pomme et permettra d’accroître les chiffres de vente de l’appareil, qui n’ont pas toujours été des plus performants.

Apple précise également dans son communiqué que Siri sera capable de reconnaître les particularités propres à cette région du monde, comme notamment certains styles musicaux spécifiques comme la Mandopop et la Cantopop.

La Chine rejoint donc la liste réduite de pays où l’appareil est distribué, car pour l’heure, l’Homepod n’est disponible qu’aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et en Australie.