Un homme à échappé à une mort certaine dans le Nevada après avoir accidenté son véhicule. Un sauvetage de plus s’ajoute à tableau de Siri.

Les assistants personnels sont pratiques à bien des égards. Ils s’avèrent particulièrement utiles lorsque nos mains sont occupées, que ce soit en cuisine ou dans la rue mais, comme l’illustre cette histoire, ils peuvent parfois sauver une vie.

Le 7 décembre dernier, Nate Felix roulait hors des pistes dans le désert du Nevada lorsque sa Jeep a brusquement basculé le lit d’un lac asséché. Sous le choc de l’accident, l’habitacle de la voiture s’est déformé, paralysant presque entièrement son chauffeur.

Source : KNSV

L’homme a tenté de s’extraire de sa voiture “mais tout mon corps était probablement paralysé à 80%. Je ne pouvais même pas lever la tête“, a-t-il expliqué à la chaîne locale KSNV.

Les heures sont passées et, réalisant qu’il ne survivrait pas à la nuit glaciale du désert du Nevada, le conducteur se souvient alors d’un détail crucial : Siri est capable d’effectuer un appel par une simple commande vocale. Ni une, ni deux, la victime tente de contacter plusieurs de ses contacts, sans succès.

C’est en prononçant les mots magiques “Dis Siri, appelle le 911” que Nate Felix parvient à entrer en contact avec les secours. Ces derniers ont ensuite pu le localiser et le sortir de son véhicule avant la nuit fatale.

L’homme récupère aujourd’hui peu à peu, victime de multiples fractures au niveau des vertèbres. Nate Felix se déplace en fauteuil roulant depuis sa sortie d’hôpital mais jamais ne s’ôte de la tête qu’il doit sa vie à Siri.