Un site chinois indique de source sûre que les lignes de production de l’AirPower ont été lancées, peu de temps après que le problème de surchauffe ait été résolu.

Annoncée en septembre 2017 aux côtés des iPhone 8 et X, la station de recharge sans fil d’Apple n’a pas pointé le bout de son nez de toute l’année 2018. Et pour cause : les ingénieurs ont rencontré des problèmes de surchauffe de l’appareil, ce qui a lourdement retardé sa sortie.

Si Apple sait protéger ses secrets, celui de l’AirPower est le mieux gardé. L’accessoire a été discrètement nettoyé du site d’Apple, on ne le retrouve aujourd’hui plus que sur la page dédiée aux AirPods avec la mention “non disponible à ce jour“, assez pour entretenir l’espoir autour du produit.

Depuis quelques semaines, la tant attendue station a refait surface. On apprenait d’un développeur que le problème de surchauffe aurait été réglé. Plus récemment, le site chinois ChargerLAB a affirmé que les chaînes de production pour l’AirPower ont été actionnées chez Luxshare Precision, le fabricant Pegatron suivrait le 21 janvier prochain.

D’autres accessoires dans l’attente du lancement de l’AirPower?

Luxshare produit déjà des AirPods pour le compte d’Apple, des écouteurs qui n’ont d’ailleurs toujours pas eu droit à leur boîtier de recharge sans fil. Et pour cause, l’accessoire est probablement dans l’attente de l’AirPower pour un lancement conjoint.

Cela expliquerait d’ailleurs le lancement tardif de la Smart Battery Case, repérée il y a quelques semaines dans une version bêta de watchOS, et dont le lancement était initialement prévu l’automne. Il y a fort à parier pour que la coque avec batterie intégrée soit également compatible avec le socle de recharge.

Tout porte à croire que le lancement de l’AirPower ne va plus tarder, reste à voir si les accessoires qui manquent encore à l’appel suivront eux aussi. On s’interroge encore sur la manière dont Apple présentera tout ce petit monde au public.