Un drame s’est joué le 9 janvier dernier, peu après 3h30 du matin, sur une autoroute de San Jose : un camion-citerne transportant un contenu “très spécial” pour Apple s’est renversé, causant la mort d’un de ses occupants.

Le conducteur, un policier à la retraite, s’est endormi au volant aux alentours de 3h30 du matin, au beau milieu de l’autoroute. Son collègue, un autre ex-policier de 64 ans, a perdu la vie dans l’incident alors qu’il dormait dans la cabine, rapporte NBC Bay Area.

Les deux hommes travaillaient pour le compte de SIS Security, une société de livraison active en Californie. Selon leur carnet de bord, les heures de conduite et de repos ont bel et bien été respectées. “Il reste encore beaucoup de questions en suspens, c’est pourquoi nous poursuivons l’enquête“, a déclaré Ross Lee, porte-parole de la patrouille en charge de l’autoroute.

Le plus intriguant dans ce malheur, c’est que le camion transportait de la marchandise pour Apple. La firme à la pomme n’a toutefois pas confirmé que les articles du camion lui appartenaient.

Cupertino est habitué à faire appel à des sociétés de transport externes qui savent rester discrète sur la nature de leur cargaison. Si Apple use de leurs services, c’est pour livrer ses prototypes dans le plus grand des secrets. Il se pourrait que cet incident ait éclairé une part d’ombre sur les méthodes de l’entreprise.