L’iMac fin 2012 s’apprête à rejoindre la liste des produits obsolètes. Autrement dit, Apple ne garantira plus de réparations matérielles en mettant fin à la commande de pièces.

Le compte-à-rebours est lancé pour les iMac de 2012, les versions 21,5 et 27 pouces s’apprêtent toutes deux à être considérées comme “obsolètes” par Apple. C’est le sort réservé à tout produit de la marque dans un délai de 5 à 7 ans à compter sa date de fin de fabrication.

Dans un document filtré par MacRumors, il est précisé que les deux modèles rejoindront la liste le 30 janvier prochain. Cela signifie pour eux qu’Apple ne commandera plus de nouvelles pièces de rechange, ce qui mettra fin aux réparations matérielles dans ses ateliers.

Fin? Pas vraiment puisque le document précise également que les iMac fin 2012 seront éligibles au programme pilote d’Apple lancé il y a un an à la suite du BatteryGate. Celui-ci offre une extension du SAV jusqu’au 30 janvier 2021, dans la limite des pièces disponibles.

Font également partie de ce programme : l’iPhone 4S, l’iPhone 5, le MacBook Air, le MacBook Pro mi-2012 et le MacBook Pro début 2013.