Le développement de vêtements intelligents n’en est encore qu’à ses balbutiements et Apple n’a toujours pas enterré l’idée d’en produire un jour et qui pourraient avoir de multiples applications.

On sait que l’entreprise américaine travaille depuis un certain temps sur le développement d’un tissu spécial permettant de concevoir des vêtements intelligents, mais la firme de Cupertino est restée encore très silencieuse sur la question.

Néanmoins une telle ambition de voir un jour des vêtements connectés à la marque à la Pomme vient d’être alimentée à la suite du dépôt d’un nouveau brevet, et nous obtenons en prime une ébauche du projet.

Une telle technologie permettrait alors de rendre un tissu conducteur et pourrait, entre autres, raccorder plusieurs appareils entre eux sans devoir utiliser un cordon ou de devoir passer par une technologie sans-fil.

Cela pourrait notamment servir dans le domaine de la santé, puisque l’on peut facilement imaginer différentes applications. Comme celle de rendre alors possible la récupération de plusieurs informations, comme les pulsations cardiaques, directement depuis une paire de gants, par exemple.

Ce serait carrément tous les appareils de l’écosystème Apple qui pourraient être alors interconnectés sans aucun problème, en ajoutant potentiellement des capteurs supplémentaires aux appareils déjà existants.

Le domaine de la santé est d’ailleurs un des terrains sur lequel l’actuel CEO, Tim Cook, souhaite d’autant plus s’orienter. Celui-ci a d’ailleurs exprimé lors d’une interview tenue par CNBC son ambition de vouloir faire en sortie qu’Apple soit perçue comme une société ayant le plus contribué à améliorer la santé de l’humanité.