Les mauvaises ventes de l’iPhone auraient conduit Apple à revoir à la baisse les prix de ses iPhone en Chine.

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Selon la presse chinoise, le géant informatique Apple vient d’annoncer une baisse de prix pour ses iPhone 8, 8 Plus, Xs, Xs Max et Xr sur le territoire chinois.

Pas d’annonce officielle, mais une chute des prix constatée dans plusieurs boutiques. La réduction accordée aux consommateurs chinois tournerait aux alentours de 50 euros tout de même.

On le sait, Apple est confronté à une situation inédite. Le groupe américain aurait déjà réduit à deux reprises sa production d’iPhone ces derniers mois et a vu sa valeur dégringoler en bourse.

Le groupe informatique n’a pas vraiment l’habitude de procéder à des rabais – ce qui aurait tendance à nous pousser à penser qu’il s’agit d’une mesure un brin désespérée pour redresser le cap, et que les choses ne vont pas forcément aussi bien que Tim Cook l’avait laissé sous-entendre il y a quelques jours…

La dernière baisse de prix majeure des iPhone remontait à 2007, année au cours de laquelle Apple avait revu à la baisse le prix de ses terminaux de près de 200€.

Pour l’heure, aucune information n’a filtré concernant les autres marchés. Il n’est toutefois pas impossible que les tarifs baissent également dans d’autres pays.