Des photos volées montrent l’iPad Mini 5 avec une différence au niveau de l’antenne cellulaire.

Une refonte de l’iPad Mini est attendue cette année pour sa cinquième génération, le design de la tablette étant resté inchangé depuis 2015.

Après des rumeurs annonçant la présence d’une caméra verticale plutôt qu’horizontale, et donc plus proche des iPad Pro et des derniers iPhone, on découvre aujourd’hui des clichés volés d’un possible iPad Mini 5.

Les photos publiées sur Twitter montrent un modèle présentant peu de différences majeures par rapport aux anciens modèles. L’auteur du compte l’a d’ailleurs surnommé « iPad Mini 4s ».

Le plus gros changement matériel se situe au niveau de l’antenne pour la connectivité cellulaire, qui est de la même couleur que le reste de la tablette, c’est-à-dire en teinte or. Avec le temps, Apple a changé le design de l’antenne, principalement composée de plastique et plus minimaliste. Or sur l’iPad Mini 4, le modèle or affiche une antenne blanche en plastique.

On voit également sur les images que le port jack de 3,5mm est toujours au bord de l’appareil, le volume sur le côté supérieur, ainsi que la présence d’un connecteur Lightning et non USB-C. Aucun haut-parleur additionnel par contre, ni d’ajout de flash photo à l’arrière. Le tweet précise en outre que le processeur A9 sera présent, soit le même que celui de l’iPhone 6s.

Le peu de différences ici présentes suggèrent qu’Apple effectuera essentiellement des changements internes à son futur modèle d’iPad Mini. Il pourrait d’ailleurs très bien s’agir de photos d’un ancien prototype de cet iPad Mini 5 attendu selon les rumeurs au début de l’année.