Apple aurait baissé la production de ses iPhone de 10% pour le premier trimestre 2019.

C’est le quotidien économique japonais Nikkei qui le rapporte sur son site: Apple aurait demandé à ses fournisseurs de baisser la production de ses iPhone XR et iPhone XS durant les mois de janvier, février et mars 2019. Cela représente en tout une baisse de 10%, passant de 40 à 43 millions d’unités contre 47 à 48 millions selon les prévisions initiales.

La source anonyme de Nikkei précise que le taux est différent en fonction des fournisseurs et de la gamme, cela s’appliquant aux derniers modèles, à savoir l’iPhone XS, XS Max et XR.

Toujours selon Nikkei, cela s’explique par la faible demande d’iPhone en Chine en ce début d’année. Cela va dans le sens de l’information déjà relayée sur notre site au mois de novembre, et qui émanait d’un rapport du Wall Street Journal qui indiquait qu’Apple éprouvait des difficultés à anticiper les volumes de production pour ses derniers iPhone.

Qu’à cela ne tienne, pour Tim Cook, l’entreprise innove sans cesse et essaie de rester au-dessus des remous du marché. Sa “santé à long terme n’a jamais été aussi bonne”, a-t-il même récemment déclaré.