Le célèbre jeu de cartes accueille une nouveauté de poids avec l’ajout du mode libre.

Le jeu de Blizzard pourrait bien reprendre du galon auprès des “vieux de la vieille”, avec l’ajout du mode libre, qui permettra aux “anciens” de jouer avec toutes les cartes du jeu, y compris celles qui ne peuvent plus être utilisées dans le mode classique.

Dans la pratique, les cartes de Gobelins et Gnomes, Le Grand Tournoi, Les Murmures des Dieux très anciens et Main basse sur Gadgetzan feront donc un retour en force au sein de la communauté.

Fort d’une dizaine d’extensions, le contenu d’Hearthstone n’a cessé d’évoluer au cours des mois, forçant le studio de développement à adapter sans cesse les spécificités de ses anciennes cartes et à réduire le nombre de cartes jouables en compétition pour éviter que certains joueurs n’exploitent des techniques qui rendraient leur jeu pratiquement imparable.

La démarche n’est toutefois pas désintéressée puisque Blizzard commercialisera à cette occasion un pack de séance de rattrapage permettant aux joueurs d’acquérir 40 paquets de cartes issus des extensions en question à un tarif de 27,99€.