Sur base d’une première fuite d’informations, le célèbre leaker @OnLeaks nous présente ce à quoi devrait ressembler le prochain iPhone.

L’iPhone XI ne devrait pas voir le jour avant la fin de cette année. Une première fuite d’informations apporte toutefois déjà quelques précisions sur ce modèle très attendu.

L’appareil devrait afficher un design entièrement revu, avec un “caméra bump” plus apparent, qui mettra en évidence le triple capteur de ce modèle. Comme Samsung et Huawei avant lui, Apple ajouterait un troisième capteur photo à tous ses futurs appareils. Aucune précision pour le moment sur la nature de ce nouveau capteur, qui pourrait toutefois être utilisé pour zoomer.

Pour le reste, l’iPhone XI pourrait également introduire plusieurs nouveautés majeures dont un lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran et une puce 5G.

D’ordinaire, les premières rumeurs commencent à affluer dès la fin d’année précédant l’annonce des nouveaux terminaux. Cette année, les rumeurs n’auront pas été très nombreuses concernant le futur modèle. Ce qui est certain en revanche, c’est qu’Apple est actuellement mis sous pression par ses investisseurs. Les ventes de ses derniers terminaux ont déçu les marchés. La pomme se doit de réagir. L’année 2019 devrait à plus d’un titre marquer un tournant dans la stratégie d’Apple et il est fort probable que les nouveaux iPhone qui seront dévoilés en fin d’année introduiront plusieurs nouveautés majeures.