Le géant du mobile, qui n’est pas présent sur le salon, a surpris les visiteurs avec une campagne publicitaire qui critique ouvertement le manque de sécurité des terminaux Android.

Pas présent sur le CES, Apple sera toutefois parvenu à faire parler de lui sur le salon, par le biais d’une campagne publicitaire qui cible les nombreux visiteurs du salon de l’électronique de Las Vegas.

Sur l’affiche, les passants peuvent lire “Ce qui se passe sur votre iPhone reste sur votre iPhone”, en référence au dicton “Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas”. Une façon pour la pomme de tacler la concurrence.

Organisé chaque année à Las Vegas, le salon du CES est l’occasion pour de nombreux constructeurs de présenter ses nouvelles innovations. Téléviseurs, smartphones et objets connectés y ont la côte. Mais pas que.

On le sait, la sécurité a le vent en poupe et cette année, de nombreux constructeurs devraient mettre l’accent sur la sécurisation des données. Non sans humour, Apple est donc parvenu à s’inviter au CES sans avoir déboursé un seul dollar…