Selon un analyste, les modèles d’iPhone 2019 pourraient faire être exemptés du port Lightning pour accueillir un port USB-C. La touch ID pourrait également fusionner avec l’écran des futurs smartphones.

Une prédiction que l’on doit à Jean-Baptiste Su, vice-président et principal analyste d’Atherton Research, une société spécialisée dans la recherche sur les technologies. Selon cet analyste, les iPhone 2019 pourraient présenter plus de différences que ceux des fournées 2017 et 2018, notamment la présence d’un port USB-C, ainsi qu’un lecteur d’empreinte fusionné à l’écran des smartphones.

Apple a déjà effectué l’un de ces changements sur l’iPad Pro, privilégiant un port USB-C qui permet une charge rapide, mais surtout, ouvre grandement les possibilités des accessoires aux propriétaires d’iPhone. Ainsi, les propriétaires pourraient changer plus facilement de chargeur ou de câble sans forcément se rendre sur le shop d’Apple. La Pomme applique une politique très coûteuse sur ses accessoires ce qui peut pousser ses clients à préférer des solutions moins chères, mais également moins sûres.

On est encore loin de la conférence Keynote d’Apple, qui a lieu chaque année en septembre. On peut donc s’attendre à de nouvelles rumeurs et prédictions de spécialistes et analystes dans le courant des prochains mois.