Il y a six mois, Apple présentait iOS 12 au monde entier. À mi-parcours entre les WWDC 2018 et 2019, la prochaine version de l’OS des iPhone pointe déjà le bout de son nez. Des employés d’Apple la teste actuellement.

À peine la mise à jour majeure iOS 12 sortie, Apple se penche sur la future version de son système d’exploitation. Il n’est pas surprenant d’apprendre qu’iOS 13 est déjà en préparation au sein de Cupertino mais on s’étonne en revanche de savoir que la version est d’ores et déjà testée par des employés de la firme.

Ce n’est pas un employé de la Pomme qui a eu la langue trop pendue, il s’agit en réalité de statistiques sur les visites du site spécialisé MacRumors qui ont mis la puce à l’oreille des journalistes. Depuis le mois d’octobre déjà, les premières adresse IP liées à des appareils sous iOS 13 ont été détectées, augmentant progressivement au fil des semaines.

Plusieurs fonctionnalités prévues pour iOS 12 ont été retardées de manière à être implantées sans bug par la suite. On s’attend donc à voir des options orientées vers le multitâche pour l’iPad, notamment en autorisant un même application à être présente sur plusieurs fenêtres. L’écran d’accueil de l’iPhone devrait lui aussi être revu.

Les détails de la prochaine mouture d’iOS devraient se préciser au fil des prochains mois, à mesure des tests effectués en interne. La présentation officielle d’iOS 13 n’aura lieu qu’en juin prochain, lors de la conférence des développeurs d’Apple. D’ici là, il faudra guetter les indices semés par les développeurs pour en apprendre davantage sur son contenu.