Bloqué au stade de la conception à cause d’un problème de surchauffe, l’AirPower aurait finalement outrepassé cet obstacle, ouvrant la voie à une sortie dans le courant de l’année.

C’est l’un des accessoires les plus prometteurs d’Apple mais aucune sortie ne se profilait  l’horizon jusqu’à aujourd’hui. Attendu en 2018, l’AirPower n’a pas célébré la Saint-Sylvestre dans les rayons, on se tourne inévitablement vers 2019 pour un lancement éventuel.

Si beaucoup remettent en cause l’accessoire supposé permettre de recharger jusqu’à 3 appareils par induction simultanément, un récent brevet concernant l’état de recharge de plusieurs appareils avait ranimé les espoirs.

Néanmoins, l’appareil restait victime d’un problème majeur : l’AirPower chauffe, il surchauffe même. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le socle n’a toujours pas été commercialisé malgré une annonce faite… en 2017. D’après Steve Troughton-Smith, la surchauffe de l’AirPower ferait partie du passé.

Dans un message adressé sur Twitter, le développeur indique avoir appris qu'”ils l’ont finalement réparé“, en parlant de l’accessoire de recharge.

Si son information s’avère exacte, on peut s’attendre à voir l’AirPower peupler les rayons des Apple Store et autres revendeurs dans les prochains mois. Quant au prix affiché, on ignore toujours à combien s’élèvera le produit mais les analystes planchent sur des valeurs situées dans la fourchette des 150 à 200 euros.

L’autre question qui mérite d’être abordée, c’est si le socle de recharge verra bel et bien le jour tel qu’il a été présenté par Apple. Si le problème de surchauffe a finalement été franchi, sa résolution n’aurait-elle pas affecté sa conception? Apple n’aurait-il pas revu son ambition à la baisse en se contentant de ne charger que deux appareils à la fois?

En l’absence de communication de la part du principal intéressé, on ne peut que spéculer au sujet de cet accessoire qui aura décidément fait couler beaucoup d’encre pour pas un rond.