Music Year in Review vous permet de voir en un coup d’œil vos habitudes musicales de 2018 sur Apple Music.

Contrairement à Spotify par exemple, Apple Music ne dispose pas d’une fonctionnalité “Année en musique” qui vous montre les morceaux que vous avez le plus écouté durant l’année écoulée. Heureusement, l’application “Music Year in Review” développée par NoiseHub est là pour changer la donne.

Celle-ci vous propose une vue d’ensemble des morceaux les plus écoutés durant l’année sur Apple Music. Les données obtenues après analyse de vos habitudes sur Apple Music montrent le nombre d’heures et de minutes passées à écouter tel ou tel artiste, votre top 5 des chansons et artistes les plus écoutés et votre genre de musique de prédilection.

Des cartes sont également mises à votre disposition pour un partage sur les réseaux sociaux. Un bon moyen de partager ses goûts musicaux tout en donnant envie à ses amis et followers d’en faire autant.

Si l’application Music Year in review vous intéresse, vous pouvez la télécharger gratuitement sur l’App Store. Il vous sera demandé d’y entrer votre adresse e-mail et ensuite de la connecter à votre compte Apple Music, bien entendu.