Une photo de l’étui du futur iPad Mini laisse penser que le modèle pourrait disposer d’une caméra verticale, à l’image des derniers iPhone ou iPad Pro.

Nous vous rapportions la semaine dernière qu’Apple serait en train de travailler sur la refonte de son iPad Mini, inchangé depuis 2015 – ainsi qu’un nouvel iPad d’entrée de gamme. La fuite d’une photo d’un étui va aussi dans ce sens.

Également partagée par le site Slasheaks, à qui on doit de nombreuses rumeurs qui se sont révélées justes, la photographie d’un étui du potentiel iPad Mini 5 laisse entrevoir des détails intéressants. Avec une découpe verticale à destination de la caméra, le futur iPad Mini 5 pourrait se rapprocher de l’iPad Pro et derniers iPhone avec justement une caméra verticale plutôt qu’horizontale. Cette découpe pourrait également être l’occasion d’ajouter un flash à la caméra arrière.

On remarque également que le microphone arrière pourrait changer de place et se placer vers le centre de l’appareil. On peut aussi observer une découpe de prise de casque jack dans le coin supérieur droit.

Les rumeurs sur les produits Apple sont courantes. Bien que Slasheaks soit relativement fiable, une part de doute peut perdurer. Selon un autre spécialiste des fuites Apple, ce modèle d’étui serait celui d’un ancien prototype d’iPad, datant de 2016. Il faudra donc attendre 2019 pour en apprendre davantage, notamment la keynote d’Apple, en septembre prochain.