Recevoir un SMS ou un appel lorsqu’on est au volant peut parfois s’avérer dangereux. Cela a tendance à attirer notre attention et nous rendre moins attentifs aux risques de la route. Apple propose justement un mode particulier à activer lorsqu’on conduit.

Nombreux sont les accidents causés par un manque d’attention. Un SMS, un appel et on ne voit pas que la voiture devant nous vient de freiner.

C’est pourquoi il est préférable d’activer le mode dédié lorsqu’on monte en voiture, histoire d’éviter de se tracasser que notre interlocuteur ne s’impatiente. Mieux vaut un peu de tard que jamais…

Sur iPhone, le mode « Ne pas déranger » permet de ne pas être notifié des SMS et appels entrants, ainsi que des alertes concernant les réseaux sociaux. Ce mode est également disponible dans le cas où l’on ne peut répondre parce qu’on est au volant. Les personnes qui tentent de nous joindre recevront un message indiquant qu’on est sur la route.

Le mode peut être activé depuis les paramètres du téléphone. Une fois dans les réglages, direction « Ne pas déranger », puis faite défiler jusqu’à voir « Ne pas déranger en voiture ». Vous pouvez choisir d’activer le mode manuellement ou lorsque votre iPhone se connecte par Bluetooth à un appareil embarquer, si vous en avez un.

Une fois activée, une réponse automatique sera envoyée à vos correspondants. Vous pouvez modifier le message par défaut. En bas du menu, appuyez sur « Réponse automatique » et modifiez ce que vous souhaitez que votre iPhone réponde automatiquement lorsque vous êtes au volant.

Vous pouvez aussi activer le mode « Ne pas déranger » en faisant glisser votre doigt sur l’écran d’accueil, de haut en bas. Cela affichera le panneau de contrôle. Appuyer enfin sur le symbole de la lune.