Apple vient de déposer un nouveau brevet qui pourrait intéresser bon nombre d’utilisateurs d’AirPods. Il est question d’une technologie qui permettrait aux écouteurs de la Pomme de s’adapter automatiquement aux oreilles de leur propriétaire. Une petite révolution en vue.

Le récent brevet déposé par la Pomme concerne ses écouteurs sans fil, les AirPods. Le nouveau projet d’Apple consiste à adapter le flux sonore parfaitement aux oreilles de ses utilisateurs. Grâce à des capteurs de pression, un processeur pourrait intégrer la taille et la forme de l’oreille et de son conduit auditif pour optimiser le niveau sonore et d’autres paramètres personnalisés.

Plus encore, le brevet fait également référence à la possibilité de constituer une bibliothèque personnalisée en fonction des profils auditifs. En reconnaissant la forme d’une oreille, les AirPods pourraient lancer une certaine playlist avec le volume idéal.

Les capteurs de pression pourraient, après une phase de tests, ajuster de manière dynamique le flux sonore des écouteurs et rendre l’expérience auditive de ses utilisateurs idéalement personnalisée. Il est vrai que chaque oreille est différente et qu’il n’est pas toujours agréable d’avoir des écouteurs non adaptés à sa morphologie auditive. Reste à voir si Apple appliquera cette technologie dans ses futurs modèles d’AirPods.