Aux Etats-Unis, un enfant de 4 ans est parvenu à appeler un numéro d’urgence grâce à l’assistant virtuel Siri, alors que sa mère venait de s’effondrer sur le sol.

Familiarisé avec les assistants virtuels, l’enfant de 4 ans est parvenu à appeler le 999 – numéro d’urgence aux Etats-Unis, similaire au 911 – en demandant à Siri d’appeler les urgences, quelques secondes après que sa mère se soit effondrée sur le sol.

L’opératrice, qui était au bout du fil ce jour-là raconte : “nous sommes entraînés à parler aux appelants en cas d’urgence, et c’est le calme de Beau, sa maîtrise de la technologie et ses connaissances qui ont fait la différence et permis de sauver sa mère.”

“Quelque chose de très grave aurait pu se passer ce jour-là” confirme la mère de Beau. “Je ne savais même pas que c’était possible de faire ça avec son téléphone. Beau m’a confié plus tard s’être inspiré de ce qu’il avait vu à la télévision.”

Fière de son fils, la mère de famille appelle les parents à familiariser leur progéniture avec les assistants virtuels tels que Siri ou Alexa, qui peuvent faire toute la différence en cas d’urgence. Pour les plus jeunes, utiliser ces technologies se fait de façon très naturelle. Il n’est en outre pas nécessaire de forcer ses enfants à retenir tous les numéros d’urgence grâce à ces nouveaux outils, connectés en permanence au réseau.