Depuis ce matin, il n’est plus possible de repasser à iOS 12.1, si vous avez installé l’une des dernières versions du système d’exploitation sur votre iPhone.

Le géant du mobile a cessé de “signer” iOS 12.1 – ce qui dans la pratique, signifie qu’il n’est plus possible de revenir à cette version antérieure d’iOS, si vous avez installé l’une des dernières versions du logiciel sur votre iPhone.

Cette technique permet surtout à Apple de limiter les risques de piratage sur ses iPhone, en réduisant le domaine des appareils mis à jour à quelques versions seulement de son logiciel.

Au cours des deux dernières années, la firme de Cupertino n’a cessé de réduire les retours aux versions antérieures du logiciel, contraignant les propriétaires d’iPhone à attendre patiemment une mise à jour en cas de bug ou de problème technique.

iOS 12.1.2 et iOS 12.1.1 restent donc aujourd’hui les deux seules versions du logiciel officiellement disponibles pour les propriétaires d’iPhone qui souhaiteraient mettre à jour leur appareil.