Alors que l’hypothèse du lancement futur d’une Apple Car flanche, contrée par Tim Cook, Apple vient d’embaucher Andrew Kim, un ancien designer de Tesla qui a travaillé sur les systèmes autonomes de ses véhicules. Pas de quoi confirmer la poursuite du projet Titan mais bien le développement d’un système de pilotage automatique.

Apple vient de recruter un ténor de la Silicon Valley. Andrew Kim est bien connu des GAFAM puisqu’il a déjà oeuvré pendant plus de trois ans chez Microsoft. Le designer était responsable de projets aussi remarquables que l’interface de Windows 10 et de produits comme le casque de réalité virtuelle HoloLens ou la Xbox One S.

L’homme a ensuite passé près de deux années au sein de Tesla, période au cours de laquelle le designer aura travaillé sur les aspects intérieurs et extérieurs de plusieurs modèles de la marque automobile, à savoir : les Model 3, S, X et Y, ainsi que le Roadster V2. Son travail le plus remarquable portait sur l’apparence de la Model 3, voiture qui puisse à la fois être pilotée manuellement et par un système autonome.

La vraie raison de sa venue?

L’embauche d’Andrew Kim par Apple relance le débat autour d’une éventuelle Apple Car, le fameux projet Titan. L’avenir autour d’une voiture produite par Apple reste confus, bien que son PDG Tim Cook réfute l’existence d’un tel projet tout en admettant que ses équipes travaillent sur “un système autonome. D’un autre côté, les analystes continuent à rêver du lancement de la voiture imaginée par Apple, tant dans ses circuits que dans sa structure.

Quelle que soit l’ouvrage entamé au sein de Cupertino, Andrew Kim pourra faire profiter de son expertise dans les interfaces utilisateurs. Nul doute qu’on entendra bientôt parler du jeune designer qui a bel et bien confirmé son arrivée dans les locaux de la Pomme sur son compte LinkedIn.