Une preuve supplémentaire de l’existence de la Smart Battery Case est apparue dans un document destiné aux revendeurs. Celui-ci indique que l’accessoire aurait dû être commercialisé dans le courant de l’automne.

On vous apprenait il y a quelques jours qu’une icône de la Smart Battery Case avait été détectée dans les méandres de la bêta de watchOS 5.1.2. Cette apparition laissait deviner qu’Apple s’apprête à commercialiser à nouveau sa coque équipée d’une batterie supplémentaire pour les derniers modèles d’iPhone.

On apprend aujourd’hui que ces coques auraient du être mises en rayon au courant de l’automne. Pourtant, quelques jours nous séparent de l’hiver et pas l’ombre d’une Smart Battery Case.

Cette rumeur provient d’un document à destination des revendeurs filtré par Appleosophy. La fiche reprend toutes les coques de l’iPhone 7 et au Xs Max triés sur une palette de couleurs allant du “bleu de minuit” au “sable rose” en passant par “nectarine” selon les matières et les modèles de téléphone.

Dans cette liste, on distingue (en très basse résolution) la fameuse coque avec une ouverture verticale correspondant aux derniers modèles d’iPhone. On peut apercevoir la bosse caractéristique d’une batterie intégrée dans deux modèles de coque. Si on s’en réfère à ce document, l’accessoire était prévu en cuir noir.

Extrait du document filtré par Appleosophy

 

On note l’absence de l’iPhone Xr en revanche, probablement parce que le document était destiné à lister les accessoires prévus pour le lancement des iPhone Xs et Xs Max, le Xr ayant été commercialisé quelques semaines plus tard. Peut-être n’y aurait-il tout simplement pas droit puisqu’il aura déjà fallu patienter un bon moment avant de voir la première coque officielle pour ce modèle. Difficile de savoir si Apple a de nouveau manqué à son devoir, retardant la sortie de la Smart Battery Case, ou si cette dernière n’est qu’un mirage.