Un nouveau jeu vient de faire son apparition sur l’App Store centré autour de la star du skateboard, Tony Hawk.

Les jeux Tony Hawk’s Pro Skater ont laissé une empreinte indélébile dans le paysage vidéoludique. Premiers titres du genre en 3D, la licence a marqué bon nombre de teenagers à l’époque.

Avec une qualité en baisse, Activision a abandonné depuis plusieurs années la licence, tout en conservant les droits de publications, laissant donc le champ libre.

Tony Hawk, ayant la volonté de continuer malgré tout l’aventure, fait donc enfin son retour sur les écrans avec Tony Hawk’s Skate Jam.

Déjà disponible pour les appareils iOs, il est possible de possible d’incarner la star du skate dans un mode lui étant dédié, ou de pouvoir personnaliser son personnage et d’être pris sous son aile, dans le mode carrière.

Avec une sélection musicale toujours aussi nerveuse par rapport aux autres titres Tony Hawk, il est possible de glaner de l’expérience au fur et à mesure des parties, au travers de 15 skateparks, afin de débloquer de nombreux éléments de customisation.

Tony Hawk’s Skate Jam se veut être le plus authentique possible puisque Tony Hawk, comme sur les titres précédents, a participé à son élaboration en essayant d’être fidèle à la réalité, et l’on retrouve quelques tricks possédant sa signature.

Il ne faut cependant pas s’attendre à un jeu à gros budget, puisque le titre est conçu uniquement pour smartphones en étant toutefois totalement gratuit.