Cette célèbre série de comic strip, permettant de retrouver le chien Snoopy, aura le droit à une nouvelle série animée à destination de la plate-forme de streaming vidéo d’Apple.

C’est en effet à la suite de la signature d’un nouveau contrat, entre Apple et la compagnie DHX Media, qu’il est question de la production de nouveau contenu animé, à commencer par une série avec la bande de Charlie Brown.

L’intérêt que porte Apple pour l’animation n’est pas nouveau, une série ayant pour protagonistes principaux Snoopy et les Peanuts rejoint d’autres projets déjà prévus, sur sa plate-forme maison.

On sait qu’une série est en court de production par les créateurs de Bob’s Burgers, à l’instar du studio Cartoon Saloon planche aussi de son côté, sur un film ou une autre série.

L’annonce de cette série animée autour de Snoopy s’inscrit dans la politique assez agressive du géant américain, avec une liste de séries qui s’allonge au fur et à mesure que le temps passe.

Les sommes investies par Apple sont, d’après le directeur des programmes de Netflix, que bien trop peu importantes. Il paraît donc logique que la firme à la pomme capitalise sur des noms ou des licences fortes, afin de potentiellement attirer le plus grand nombre de téléspectateurs.