Un Liégeois a fait la mauvaise expérience d’une arnaque sur Amazon. Persuadé de recevoir un iPhone, qu’il a acheté au prix fort, c’est un tout autre smartphone qu’il a reçu, d’une valeur de 59 €.

On pourrait croire que le Liégeois s’est fait avoir sur un site de vente en ligne chinois, où les arnaques du style sont fréquentes, mais c’est sur le site d’Amazon qu’il a passé sa commande. Le géant américain des sites de vente en ligne fait pourtant partie des sites les plus fiables.

Le modèle commandé était un iPhone Xs d’une valeur de 1.179 €, un sacré budget. Quelle ne fut pas la surprise de la victime lorsqu’elle a ouvert le paquet et découvert une simple Archos, d’une valeur de 59,99 €. Le paquet affichait pourtant « iPhone » sur son étiquette.

Crédit : D.R.

Le Liégeois, qui a été incapable de dormir pendant une semaine suite à cette escroquerie, s’est plaint auprès du site de vente en ligne. Heureusement pour lui, Amazon a annoncé qu’il allait intégralement rembourser la victime.