La Pomme pourrait de nouveau faire appel au savoir-faire de Samsung pour rendre ses iPhone plus légers. Pour cela, Apple aurait recours à des écrans encore plus fins que ceux que la firme utilise actuellement sur ses smartphones. 

D’après un document provenant de la chaine des fournisseurs d’Apple, la firme pencherait pour une nouvelle dalle OLED pour ces prochains smartphones. Ce nouveau modèle de dalle OLED serait à la fois plus flexible, tactile et réduirait l’épaisseur et le poids de ces futurs iPhone.

Pour réduire effectivement l’épaisseur et le poids de ces produits, la couche tactile serait intégrée directement à l’écran, comme c’est déjà le cas pour certains écrans Y-OCTA de Samsung. Apple aurait une fois de plus recours à la technologie de son principal concurrent, Samsung. Mais cette diminution du nombre de couches d’écran pourrait également réduire leur coût, sans forcement, que cela se répercute favorablement sur le prix pour l’acheteur.

Le document fait référence à un nombre limité de ces dalles OLED extra fine, disponible dès l’année prochaine. On peut donc s’attendre à ce que ces dalles se retrouvent exclusivement sur les modèles hauts de gamme des smartphones de la Pomme. À voir dans les prochains mois si de nouvelles informations concernant ce genre de dispositif fuitent, autrement rendez-vous en septembre prochain pour la keynote d’Apple.